• Aujourd'hui, je vous fait découvrir la Map "Vitruvian City", qui est une grande ville faite dans un style datant des alentours du 19ème siècle. Je vais vous faire découvrir tous les éléments les plus impressionnant de cette superbe map. Vous remarquerez que cette map contient énormément de détails qui rendent la map réaliste, magnifique et impressionnante.Minecraft - Map "Vitruvian City"

    • Le palais :

    Fais dans un style baroque, ce palais a déjà tout pour plaire. Avec ses petits "jardins" et son parc, son allée principale et ses 4 étages (sans compter le toit), vous vous sentez vraiment petit quand vous êtes à côté. Ce plais a été inspiré d'un bâtiment existant déjà à Vienne. 

    • L'hôtel de ville :

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

                L'hôtel de ville est peut-être un peu moins impressionnant, mais il est tout de même presque aussi grand que le palais. On remarque principalement l'entrée, avec des grands escaliers et des colonnes grecques, qui est surplombée par une grande tour avec des colonnes grecques et un toit plutôt gothique.

     

     

     

     

     

    • La cathédrale :Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Celle-ci est faite sur l'exemple de la cathédrale d'Amiens, et lui est même fortement ressemblante. Deux tours à l'avant, une petite au milieu et des piliers de renfort sur les côtés, elle rendra heureux tous les catholiques pratiquant qui visiteront la map. C'est un véritable chef d'oeuvre architectural (tant celle-ci que la vraie) et mérite d'être bien observée. Devant elle se trouve un petite place avec un fontaine. La seule chose regrettable dans cette cathédrale, c'est l'abscence de cimetière.

     

    • Le château :

    Minecraft - Map "Vitruvian City"Voici maintenant la pièce maîtresse de cette map, son superbe château. Celui-ci, surplombant la ville depuis sa colline, est entouré d'une fôret dense qui lui donne un air encore plus magnifique. Un grand escalier de pierre vous ammènera à travers elle jusqu'à lui. Une fois arrivé en haut, vous aurez l'occasion de voir la ville dans son ensemble. Vous pourrez aussi et surtout faire le tour de celui-ci et l'admirer, sans oublier de visiter les deux cours intérieures tout aussi bien réalisée. (Pour plus d'image, voir en bas de l'article).

     

    • Les maisons et les rues :Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Les maisons sont toutes aussi bien réalisées que les grands bâtiments de la map. Certaines sont présentes par groupes de deux (collées, comme ici à droite) et d'autres sont des maisons de rangées . La plupart d'entres elles ont trois étages, mais certaines s'arrêtent à deux, ce qui n'est pas très dérangeant au vu de la taille des étages.

    Vous aurez aussi l'occasion de vous promener dans de grandes rues spacieuses avec des rigoles de chaque côté et une fois de temps, une rigole qui traverse la rue. Tout en se faisant remarquer, ce petit détail rajoute juste ce qu'il faut à la rue pour lui donner du relief.

    Cliquez ici pour télécharger la map.

    • Autres images :

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Tous les screenshots sont tirés du post officiel de Planet Minecraft. 


    2 commentaires
  • Cet article est rédigé en collaboration avec MrGregVdg, webmaster et rédacteur de Minecraft-Belgique.

    • DescriptionMap "The battle of Argo Hill"

    The battle of Argo Hill est une map PvP faite par la Team Nebula jouer à plusieurs. Au début, vous aurez à choisir entre deux camps : les "cola" (symbolisant la célèbre boisson) et les "icea" (symbolisant le thé glacé, une autre célèbre boisson). Suivant le camp que vous choississez, vous apparaîtrez dans une tour où vous aurez un minimum d'équipement à disposition (armures au couleur de votre équipe et épée en pierre). Une fois armé, vous devrez passer sur un "command block" qui vous téléportera en bas de la tour pour vous rendre sur le champ de bataille.

    Map "The battle of Argo Hill"Si l'on y regarde bien, on peut s'apercevoir que la tour des "icea" représente le paradis et que celle des "cola" représente l'enfer. En effet, il y a des nuages blancs autour de la tour des "icea" et leurs couleurs sont plus claires (jaune et bleu) tandis qu'il y a de la lave, du feu et de la pierre de l'enfer au pied de la tour des "cola" et que leurs couleurs sont plus foncées (rouge et noir).

     

     

    • Chasse au trésor

    Des coffres sont disséminés un peu partout dans la map, avec pour certains, des épreuves de saut pour y accéder, celles-ci étant parfois mortelles si vous ratez votre coup (la lave ou la chute vous attendant au moindre faux pas). Certains de ces coffres sont vides tandis que d'autre contiennent des objets de valeurs. Vous trouverez aussi une ferme dans laquelle vous pourrez vous ravitailler en blé pour faire du pain par la suite, utile pour garder votre jauge de nourriture élevée.

    • Champ de batailleMap "The battle of Argo Hill"

    Le tout se passe sur une grande colline, sur laquelle vous trouverez encore une arche naturelle et une forêt. Il est déconseillé de descendre de cette grande colline car il n'y a rien d'autre qu'une plaine avant de vous trouver face à un océan interminable. Vous aurez aussi l'occasion de voir deux superbes montgolfières assez ressemblantes, si pas identique.

    Map "The battle of Argo Hill"Au milieu de la map se trouve une petite tour depuis laquelle vous aurez une vision plus large de la map et pourrez toucher vos adversaires à l'aide d'un arc (toutefois, il faut encore en trouver un). Cette tour représente donc le seul "élément de combat" digne de ce nom présent sur la map.

    Cliquez ici pour télécharger la map.

     

    Screenshot tirés de Planet Minecraft.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique