• Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Aujourd'hui, je vous fait découvrir la Map "Vitruvian City", qui est une grande ville faite dans un style datant des alentours du 19ème siècle. Je vais vous faire découvrir tous les éléments les plus impressionnant de cette superbe map. Vous remarquerez que cette map contient énormément de détails qui rendent la map réaliste, magnifique et impressionnante.Minecraft - Map "Vitruvian City"

    • Le palais :

    Fais dans un style baroque, ce palais a déjà tout pour plaire. Avec ses petits "jardins" et son parc, son allée principale et ses 4 étages (sans compter le toit), vous vous sentez vraiment petit quand vous êtes à côté. Ce plais a été inspiré d'un bâtiment existant déjà à Vienne. 

    • L'hôtel de ville :

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

                L'hôtel de ville est peut-être un peu moins impressionnant, mais il est tout de même presque aussi grand que le palais. On remarque principalement l'entrée, avec des grands escaliers et des colonnes grecques, qui est surplombée par une grande tour avec des colonnes grecques et un toit plutôt gothique.

     

     

     

     

     

    • La cathédrale :Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Celle-ci est faite sur l'exemple de la cathédrale d'Amiens, et lui est même fortement ressemblante. Deux tours à l'avant, une petite au milieu et des piliers de renfort sur les côtés, elle rendra heureux tous les catholiques pratiquant qui visiteront la map. C'est un véritable chef d'oeuvre architectural (tant celle-ci que la vraie) et mérite d'être bien observée. Devant elle se trouve un petite place avec un fontaine. La seule chose regrettable dans cette cathédrale, c'est l'abscence de cimetière.

     

    • Le château :

    Minecraft - Map "Vitruvian City"Voici maintenant la pièce maîtresse de cette map, son superbe château. Celui-ci, surplombant la ville depuis sa colline, est entouré d'une fôret dense qui lui donne un air encore plus magnifique. Un grand escalier de pierre vous ammènera à travers elle jusqu'à lui. Une fois arrivé en haut, vous aurez l'occasion de voir la ville dans son ensemble. Vous pourrez aussi et surtout faire le tour de celui-ci et l'admirer, sans oublier de visiter les deux cours intérieures tout aussi bien réalisée. (Pour plus d'image, voir en bas de l'article).

     

    • Les maisons et les rues :Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Les maisons sont toutes aussi bien réalisées que les grands bâtiments de la map. Certaines sont présentes par groupes de deux (collées, comme ici à droite) et d'autres sont des maisons de rangées . La plupart d'entres elles ont trois étages, mais certaines s'arrêtent à deux, ce qui n'est pas très dérangeant au vu de la taille des étages.

    Vous aurez aussi l'occasion de vous promener dans de grandes rues spacieuses avec des rigoles de chaque côté et une fois de temps, une rigole qui traverse la rue. Tout en se faisant remarquer, ce petit détail rajoute juste ce qu'il faut à la rue pour lui donner du relief.

    Cliquez ici pour télécharger la map.

    • Autres images :

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Minecraft - Map "Vitruvian City"

    Tous les screenshots sont tirés du post officiel de Planet Minecraft. 


  • Commentaires

    1
    Heinsenberg
    Jeudi 11 Avril 2013 à 06:50

    Si la perfection minecraftienne pouvait être incarnée, je pense qu'elle se manifesterai ainsi. Merci pour cette construction

    2
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:07

    Maintenant, la map a encore été améliorée ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :