• Trackmania Nation Forever - ESL Winter LeaguePour ceux qui sont intéressés par la compétition sur Trackmania, voici une nouvelle petite compétition que je vous présente, la Winter League, qui fait partie des WinterCups.

    Le principe n'est vraiment pas compliqué, tous les joueurs voulant participer n'ont qu'a jouer sur le serveur ouvert spécialement pour l'occasion et après une période de "qualification" d'une semaine, les 8 joueurs les mieux classés participeront à la suite du tournoi. Cette suite se déroulera en 1VS1 avec élimination directe. 

    Le serveur ouvrira à 22 heures le samedi 12 janvier pour fermer le samedi suivant, le 19, à la même heure. Les "playoffs" se joueront le dimanche 20 janvier à partir de 21 heures. Bonne à ceux qui participeront ;)

     


    votre commentaire
  • Nouvelle petite série d'articles (encore) qui vous présentera de temps à temps des maps Trackmania Nation Forever valant la peine d'être jouée ;) Je vous en présenterai donc un certain nombre à chaque article, et le ferai aussi sur Trackmania United et Trackmania Canyon (Ainsi que le valley, dès sa sortie). A chaque fin d'article, je ferai un petit sondage et prendrai la map gagnante du sondage pour l'ajouter à un liste de maps ;)

    • 1. [PF] Principium finisTrackmania Nation Forever - Les maps du moment 1

    La première que je vous présente est la nouvelle map Press Forward de Flyps qui a réellement cartonné et obtenu plus de 150 awards en 20 jours. Cette map dure 4 minutes et 20 secondes et a mis 16 mois a être finie. Son nom vient du fait que c'est la dernière map de ce style faite par Flyps, puisqu'il a déclaré qu'il n'en ferait plus. Cette map signe le retour des PF à l'intérieur du stade, et non plus des maps construites avec le "unlimited builder". 

    Post TmX en cliquant ici.

    • 2. CCP#14 - Cold morning.

    Trackmania Nation Forever - Les maps du moment 1La deuxième map que je vous présente est une map FullSpeed faite par Switch pour le Christmas calendar Project. Cette map est courte mais rapide et vous donnera quand même du fil à retordre avec ses deux speedslides et ses deux wallrides. Comme la plupart des maps de Switch, cette map pourrait être qualifiée de "brutal speed" puisqu'elle est courte (25 secondes) mais intense. Cette map est rentrée dans le "best of the week" de TmX moins de 24 heures après sa sortie et y est restée en tête deux ou trois jours.

    Post TmX en cliquant ici.

    • 3. CANYONTrackmania Nation Forever - Les maps du moment 1

    La map suivante est une map "lol" de plus ou moins deux minutes faite par jayracing. Elle est faite pour ressembler à un canyon (ce qui est réussi) et est plutôt orientée vers le tech, même si quelques passages se rapprochent du RPG ou (plus rarement) du full speed. Cette map est restée en tête du "best of the week" à partir du moment où elle s'y est trouvée (un peu moins d'un jour après sa sortie). On pourra peut-être regretter le fait que l'on ne voie pas énormément le canyon pendant qu'on roule, mais il suffira de se repasser l'intro pour le voir suffisament ;)

    Post TmX en cliquant ici.

    • 4. to them these streets belong

    Trackmania Nation Forever - Les maps du moment 1La quatrième map que je vous présente est encore une fois une map FullSpeed faite par Mastermind et McBong (en duo donc). Elle dure un peu plus de 40 secondes et contient une série de sauts et de virages rapides au début pour gagner de la vitesse pour les quelques speeddrifts, les deux wallrides et le looping qui suivent. La map a reçu 27 awards en deux semaines.

    Post TmX en cliquant ici.

     

    • 5. CCP#07 - noël.°Trackmania Nation Forever - Les maps du moment 1

    La dernière map que je vous présente est une map SpeedTech d'un peu plus de 40 secondes faite par Pascow pour le Christmas Calendar Project. Elle est assez facile et fun à finir et constitue donc une bonne map pour des matchs ou simplement pour faire du "hunt". Elle contient quelques sauts et pas mal de drifts (logique non ?) qui pourront vous donner un peu de fil à retordre.

    Post TmX en cliquant ici.

    Quelle map préférez-vous ? Répondez au sondage en cliquant ici pour essayer de mettre votre préferée dans la nouvelle liste de map que je compte faire ;)


    votre commentaire
  • Je vous en parlais il n'y a pas si longtemps avec le 20k project qui est en cours, voici le record du monde de replay sur une même map : 10 000 ! Je vous laisse donc apprécier cette magnifique vidéo ;)


    votre commentaire
  • Résultats du TmX User Choice Awards 2012 !

    Les résultats de TmX User Choice Awards de 2012 sont connus, et je vous les communique. 

    • Rappel :

    Tout d'abord, un petit rappel : Le TmX User Choice Awards est une "remise de médailles" dans laquelle tous les joueurs de Trackmania peuvent voter dans énormément de catégories différentes.

    • Les résultats catégorie "Constructeurs/Constructions" :
    1. Pour ce qui est du meilleur constructeur tech, c'est nevermind qui gagne sans trop de surprise suivi de Wally à une voix près.
    2. Pour ce qui est du meilleur constructeur full speed, c'est Pascow qui gagne en se détâchant du "peloton".
    3. Pour ce qui est du meilleur constructeur dirt, Pantseri gagne largement avec 15 votes d'avances (en en ayant obtenu 21).
    4. Pour ce qui est du meilleur constructeur rpg, Igntul c'est aussi largement imposé avec 14 votes d'avances.
    5. Le meilleur constructeur toutes catégories confondues est Pascow. Pour cette catégorie le duel s'est joué entre lui et Joost.
    6. Le constructeur le plus créatif est Flyps, suivi de Joost qui remporte donc sa deuxième médaille d'argent.
    7. Le meilleur débutant de l'année est Alchemy qui s'impose presque seul dans sa catégorie.
    8. Le meilleur "retour" est Brutal.
    9. Le constructeur le plus sous estimé est DrKris suivi à une voix près par Jacob.
    10. La meilleure série de maps est la "Fullspeed Hunter Series" de Nixx.
    11. Pascow remporte sa troisième médaille d'or avec le titre de meilleur constructeur de maps "duo".
    12. Igntul remporte aussi une deuxième médaille d'or avec le nom de map le plus cool, à savoir, sa célèbre map trial "Oachkatzlschwoafs on ICE"

     

    • Les résultats catégorie "Joueurs" :
    1. Le meileur joueur tech est sans surprise le suédois Karjen.
    2. Le meilleur joueur full speed Down, encore une fois sans surprise.
    3. Le meilleur joueur dirt est Gswe81.
    4. Le meilleur joueur rpg est Tortugo.
    5. Le meilleur joueur toutes cétagories confondues est Karjen qui remporte donc une deuxième médaille d'or.
    6. Le meilleur joueur Nadeo est Racehans.

     

    •  Autres catégories :

    Il reste encore deux catégories, à savoir la création et tout ce qui se passe sur le site TmX, mais je les juge moins intéressantes. Néanmoins, vous pouvez toujours les consulter en vous rendant sur le topic officiel du forum TmX en cliquant ici.


    votre commentaire
  • Les résultats du "Monthly Track Contest" du mois de Novembre sont connus ;) 

    • Rappel :

    Le MTC est une compétition organisée par Trackmania Exchange (TmX) chaque mois. Le but du jeu étant de créer une map selon certaines conditions. Après une certaine période durant laquelle les personnes voulant participer envoient leurs maps, un jury composé de plusieurs juges côte chaque map selon certains critères. Chaque juge attribue donc plusieurs notes sur plusieurs critères différents. Toutes les côtes sont ensuite additionnées et la map ayant le plus de points gagne.

    • Les règles de ce MTC :Résultats du MTC de Novembre 2012 (TmNF)

    La map ne pouvait utiliser que 20 blocs différents (dont 7 imposés de bases), ne pouvait pas dépasser les 1000 coopers (unité de mesure du "poids" de la map, chaque bloc valant un certain nombre de coopers) et durer moins de 30 secondes (au moins un temps en dessous).

    • Le podium :
    1. nevermind.ft avec MTC - Londinium
    2. Kovash avec [MTC] Gap
    3. Enai Siaion avec [MTC] X1 - Slam Dunk

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique