• Présentation

    Je vous présente un projet qui pourrait faire le buzz dans la communauté Trackmania, il s'agit d'un projet tentant de battre le record du monde de replay sur une même map. Le record actuel est à 10 000 (10K) mais les organisateurs de ce projet voient grand, ils envisagent d'en faire 20 000 (20K), soit le double du record actuel. Mais pour y arriver, ils font appel à un maximum de joueurs ayant Trackmania² Canyon pour les aider à faire des replays sur leur map ! 

    • Avancement

    Actuellement, tout laisse à penser qu'ils sont déjà bien avancé. Dans le pire des cas, ils ont au moins 4 000 replays puisque qu'ils ont fait une vidéo "checkpoint" dans laquelle ils dévoilaient l'avancement de leur projet. On attend avec impatience la suite. Ils ont fait une page facebook dédiée à leur projet, mais celle-ci est loin d'être très utilisée. Cliquez ici pour vous y rendre.

    • Vidéo :

    Voici donc la vidéo avec les 4 000 replays :


    votre commentaire
  • Cet article est rédigé en collaboration avec MrGregVdg, webmaster et rédacteur de Minecraft-Belgique.

    • DescriptionMap "The battle of Argo Hill"

    The battle of Argo Hill est une map PvP faite par la Team Nebula jouer à plusieurs. Au début, vous aurez à choisir entre deux camps : les "cola" (symbolisant la célèbre boisson) et les "icea" (symbolisant le thé glacé, une autre célèbre boisson). Suivant le camp que vous choississez, vous apparaîtrez dans une tour où vous aurez un minimum d'équipement à disposition (armures au couleur de votre équipe et épée en pierre). Une fois armé, vous devrez passer sur un "command block" qui vous téléportera en bas de la tour pour vous rendre sur le champ de bataille.

    Map "The battle of Argo Hill"Si l'on y regarde bien, on peut s'apercevoir que la tour des "icea" représente le paradis et que celle des "cola" représente l'enfer. En effet, il y a des nuages blancs autour de la tour des "icea" et leurs couleurs sont plus claires (jaune et bleu) tandis qu'il y a de la lave, du feu et de la pierre de l'enfer au pied de la tour des "cola" et que leurs couleurs sont plus foncées (rouge et noir).

     

     

    • Chasse au trésor

    Des coffres sont disséminés un peu partout dans la map, avec pour certains, des épreuves de saut pour y accéder, celles-ci étant parfois mortelles si vous ratez votre coup (la lave ou la chute vous attendant au moindre faux pas). Certains de ces coffres sont vides tandis que d'autre contiennent des objets de valeurs. Vous trouverez aussi une ferme dans laquelle vous pourrez vous ravitailler en blé pour faire du pain par la suite, utile pour garder votre jauge de nourriture élevée.

    • Champ de batailleMap "The battle of Argo Hill"

    Le tout se passe sur une grande colline, sur laquelle vous trouverez encore une arche naturelle et une forêt. Il est déconseillé de descendre de cette grande colline car il n'y a rien d'autre qu'une plaine avant de vous trouver face à un océan interminable. Vous aurez aussi l'occasion de voir deux superbes montgolfières assez ressemblantes, si pas identique.

    Map "The battle of Argo Hill"Au milieu de la map se trouve une petite tour depuis laquelle vous aurez une vision plus large de la map et pourrez toucher vos adversaires à l'aide d'un arc (toutefois, il faut encore en trouver un). Cette tour représente donc le seul "élément de combat" digne de ce nom présent sur la map.

    Cliquez ici pour télécharger la map.

     

    Screenshot tirés de Planet Minecraft.


    2 commentaires
  • Les résultats du "Monthly Track Contest" du mois de Novembre sont connus ;) 

    • Rappel :

    Le MTC est une compétition organisée par Trackmania Exchange (TmX) chaque mois. Le but du jeu étant de créer une map selon certaines conditions. Après une certaine période durant laquelle les personnes voulant participer envoient leurs maps, un jury composé de plusieurs juges côte chaque map selon certains critères. Chaque juge attribue donc plusieurs notes sur plusieurs critères différents. Toutes les côtes sont ensuite additionnées et la map ayant le plus de points gagne.

    • Les règles de ce MTC :Résultats du MTC de Novembre 2012 (TmNF)

    La map ne pouvait utiliser que 20 blocs différents (dont 7 imposés de bases), ne pouvait pas dépasser les 1000 coopers (unité de mesure du "poids" de la map, chaque bloc valant un certain nombre de coopers) et durer moins de 30 secondes (au moins un temps en dessous).

    • Le podium :
    1. nevermind.ft avec MTC - Londinium
    2. Kovash avec [MTC] Gap
    3. Enai Siaion avec [MTC] X1 - Slam Dunk

    votre commentaire

  • Les résultats du "Monthly Track Contest" United (abrégé en "MTC") du mois de Novembre sont connus ;) 

    • Rappel :

    Le MTC est une compétition organisée par Trackmania Exchange (TmX) chaque mois. Le but du jeu étant de créer une map selon certaines conditions. Après une certaine période durant laquelle les personnes voulant participer envoient leurs maps, un jury composé de plusieurs juges côte chaque map selon certains critères. Chaque juge attribue donc plusieurs notes sur plusieurs critères différents. Toutes les côtes sont ensuite additionnées et la map ayant le plus de points gagne.

    •  Les règles de ce mois :Résultats du MTC de Novembre 2012

    La map devait comprendre au moins trois endroits où l'on peut choisir par où on va (exemple : une route à gauche et une route à droite) et il ne pouvait pas y avoir un nouveaux choix tant que les deux routes précédantes ne s'étaient pas rejointe. Le fait de choisir un chemin plutôt qu'un autre ne devait pas influencer le temps (pas un chemin plus court que l'autre).

    • Le podium de ce mois :
    1. FT»tuutti avec (MTC) Smashing The Opponent
    2. FT»paddy avec MTC | Blackjack and Hookers
    3. chalwhen avec Exodus | mtc

     

     


    votre commentaire
  • Comme à chaque début de mois, ManiaPlanet nous offre un skin d'un pays disponible gratuitement sur le ManiaPlanetStore. Ce mois-ci, c'est la Nouvelle Zélande qui est à l'honneur avec un skin qualifié de "plus intimidant que le Haka" en référence à l'équipe de rugby Neo Zelandaise. 

    Skin de la Nouvelle Zélande


    votre commentaire